Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:49

2011-05-07 18.24.28

 

Voici le p’tit Cr pour accueillir mon binôme parmi les non bulleurs.

 

2011-05-07-17.09.01.jpg

 

 

Début mai nous partons sur Annecy voir Fred13 pour récupérer son Sentinel, après une soirée bien mouvementé en discussion, clef de 12 pour enlever tout ce qui est de trop sur le Sentinel et une plongée test le lendemain, nous rentrons avec sa machine.

Les Frames, elles sont commandé et par manque de chance la sienne est loupé de A à Z :siffle: ,

 

Bague du faut poumon usiné un Lundi probablement car trop petite de presque 5 dixième elle ne passe pas et il commence à récupérer, modifier, percer, ajuster pour pouvoir monter ce truc.

En parallèle le fournisseur prendra contact avec Vr-Tech pour les informer de leurs merdes et un dossier sera monte avec prise de contact lors de sa formation.

Bref, ces débuts dans le monde sans bulles commence mal, très mal, malgré une machine d’occasion qui ressemble plus à du neuf ;)

Les tests effectués, problème réglé et les nouveau 3l monté, voilà le jour J. :yess:

Je passe chez lui pour vérifier si la machine tiens bien en dépression et nous voilà 20 minutes plus tard au Lac aux truites.

Les truites viennent d’ouvrir et c’est une gravière ou depuis maintenant 2 ans il faut réserver et payer 6€ pour y avoir accès.

Cette gravière ne présente aucun intérêt en termes de profondeur car le point le plus bas est à 36m, mais son plus, c’est un méga tombant dans la zone 14/17m puis un deuxième 18/25 et un petit dernier 26/34m :aime: , après c’est en zone haute 0/5m ou sa devient intéressent car pas mal de poissons et une eau en ce moment à 18° ce qui permet de ce réchauffer lol

Test de lestage et brief, histoire d’expliquer du comment on s’immerge/remonte et quoi surveiller, je lui annonce que sa sera ma 500eme et que j’ai envie de faire une plongée top et non une plongée éclaire histoire de mettre la pression :roflol:

Allé zou, nous voilà entrain de grenouiller dans la zone des 8m pour qu’il puisse prendre ces reperds et essayer de s’équilibrer … enfin il essayera durent toute la plongée :roflol: :dents:

Après 10’ je l’emmène sur le tombant et notre explo commence enfin, nous resterons 35-40’ entre 16 & 22m sur ce tombant que j’apprécie tellement puis le froid aux mains me fait remonter.

Sergio essayera de s’équilibrer et surtout il se fera engueuler à plusieurs reprise car monsieur croit toujours qu’il est en circuit ouvert :siffle: et au rythme ou il lâche l’air son 3l sera vite sec D:

Après 90’ il commence à fatiguer et m’informe que là sa devient galère donc après avoir joué avec des tanches nous prenons la direction de la sortie.
100 minutes de plongée, un binôme contant d’être passé au CCR et enfin de longue plongée devant nous lol

Là il est sur la route pour Marseille et d’ici le Wkd prochain il sera en règle.

Amuse-toi bien mon pote.

 

La vidéo c'est ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Mike - dans Formation
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Mike
  • Plongeur depuis quelques années et toujours aussi fada.
  • Plongeur depuis quelques années et toujours aussi fada.

Pour me contacter