Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 20:59
Salut,

Me voici de retour d'une semaine plongistique à Fréjus.
Les conditions météo étaient plus que correct et nous avions pus faire 5 plongées au total.

Dimanche nous avons plongée sur les pyramides pour affiner notre lestage, je n'ai donc pas pris l'apn avec moi, la configue était exactement celle de la semaine et je voulais me concentrer sur les p'tit point à voir avant d'attaquer plus sérieusement.
Nous voilà partir pour 60' à une profondeur max. de 36m au diluant air et avec 2 bailouts, une s80 de trimix 20/40 et un 7l en Nitrox 63%
L'après midi sera lui comme pour tout les jours consacré à la préparation de la plongée suivante et au repos et à l'apéro :D vacance oblige :lol:

A partir de lundi nous sortirons avec le zodiac et même si nous somme que 6 plongeurs, il est bien charger :roll:
3 CCR, 1 circuit ouvert en BI12, 8 bailouts et le BEES1 du centre qui plongera avec un N4.
Le site du jour est la Roche à mérous, un site sur un fond de 43m et notre run-time sera en théorie de 70' pour mon binôme et moi.
J'en profite pour emmener l'APN et après 35 minutes de temps fond, on attaque la remontée pour être dans le Run-time mais je m'attarde sur le mouillage qui c'est prit dans une roche et nous auront 10 minutes de retard sur la planification :lol:
Les paliers passe doucement :roll: , vraiment très doucement et le dernier à 6m semble interminable car il est de 25' :roll:

Mardi matin, nous partons pour 53m et 80', arrivé sur le site on ressent bien une zénitude car le site n'est vraiment pas plongée et vraiment de toute beauté,Murène, mostelle, langoustes, crevette cavernicole et des poissons en pagaille :lol: les 30 minutes de temps fond paraisse tellement courte, mais il est l'heure de remonter car le plus gros de la plongée reste devant nous :pleure: les paliers sont toujours aussi long mais les méduses nous occupe et sa semble passer plus vite.
Malheureusement pas d'apn pour cette plongée.

Mercredi matin, 63m et 20' de temps fond, cette fois j'ai pris la Gopro que j'ai donné à l'autre palanquée :P
Le site est riche en phone et flore et j'ai toujours cette impression de trop court mais bon ... faut bien remonter un jour :lol:
La vidéo sera en ligne prochainement :wink:

Jeudi, le temps se gatte et nous sortons pour le Lion de mer, là aussi une vidéo viendra et j'ai pris mon apn, comme je n'avais qu'un bailout je me suis permis cette folie :lol:
40m et 30' de temps fond avec le plateau de gorgone comme entrée, puis la p'tite épave à 40m et pour finir la faille à corail et des langoustes sur le mur à gogo, une superbe Doris géante et pas mal de vie mais une visi vraiment pas top :?

De retour au port, j'informe le patron du centre que pour moi, demain sera mon jour de repos, mon dos me rappel à l'ordre et après un rapide calcul 195' de temps de remontée en 4 plongée je pense qu'il est temps de se reposer car on ressent une fatigue et faut savoir s'arrêter à temps ... mes binômes en feront autant.

Sa passe tellement vite que nous voilà de retour :pleure: mais des images plein la tête :lol:

Voici la première vidéo

 

 

 

 

 

 

  Et pour la deuxième vidéo, voici un lien car je ne peux pas mettre une vidéo de chez Viméo

Partager cet article
Repost0

commentaires