Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 17:39

 

Cette gravière a été creusée dans les années 65-70 pour renflouer le Rhin, depuis quelques temps des pêcheurs se la sont appropriée pour lui donner une nouvelle jeunesse.

La gravière fait dans les 120m de large et dans les 200-240m de long, sa profondeur ne devrait pas dépasser 6m d’après mon collègue.


Je m’équipe rapidement car mon créneau est très serrer et il faut absolument que je sois de retour pour récupérer ma fille à l’école.

 

Par endroit l’eau est assez trouble et vers l’ilot artificiel qui a été construit pour  les poissons, elle est même complètement laiteuse vus la concentration de carpe.


Dès mon arrivé, les poissons s’affolent et je suis obligé de me poser et surtout pas bouger pour leurs laisser le temps de voir qu’il n’y a rien à craindre.

A ce moment en surface ils se posent des questions et pense même que je suis accroché dans un fil vus que les bulles ne ce déplace plus.


Je prends mon temps et doucement elles reviennent et commence même à s’approcher sans peur, mais chaque mouvement de ma part les effrayent et je dois rester statique sur un fond de vase/gravier.


Je tourne doucement autour de cette ilot en profitant de bien filmer, car y’en a partout même des anguilles au-dessus de moi 


Bon, faut continuer l’heure tourne et me voilà à zigzaguer et là … je tombe sur une tortue de Floride de belle taille j’ai tendance à dire dans les 35-45cm, quand je pense que certain pays plus de 1000€ pour pouvoir nager avec les tortues

 

Allé ce n’est pas tout, l’OSTC m’annonce qu’il est 15h45 et faut que je sorte, la profondeur max. relevé est de 3,5m, température de l’eau 15,9°

 

Voici la petite vidéo

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Mike
  • Plongeur depuis quelques années et toujours aussi fada.
  • Plongeur depuis quelques années et toujours aussi fada.

Pour me contacter