Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 19:48

Hier matin, nous partons pour Kork avec comme objectif une remonter assistée entre recycleux, un passage sur Bailout avec largage de parachute et remonter en pleine eau.

Je demande donc à un ami de me filmer pour pouvoir analyser tranquillement les exos à la maison.


Xtophe prend donc la casquette de caméraman et avant de se mettre à l’eau un brief solide ce met en place.


Pour les palanquées, nous sommes 3 CCR et 3 circuits ouverts, Steph est Pat partent entre autonome, la deuxième palanquée sera Sergio et Laurent et moi je serais avec le caméraman 

 

Mais avant de se faire plaisir j’effectue une remonter assistée sur Sergio depuis un fond de 20m, Xtophe suivra pour filmer, Laurent lui nous attendra à 20m pour des raisons de conso d’oxy.


Pour Sergio, il jouera le rôle d’une personne consciente pour cette première remonter, si je suis contant de moi, je ferais prochainement le même exercice mais avec une personne inconsciente pour corser l’exo.


Je vous laisse regarder cet exercice en vidéo.

 

 

 

 


 

Après nous partons tous en ballade et rapidement nous perdons Sergio et Laurent, Christophe lui prend son rôle très au sérieux et il nous fait des plans assez intéressent (du moins je trouve) il a une autre vision que moi et c’est ce que j’apprécie

 

Notre Ballade en vidéo :

 

 

 


 

Après 50’ de ballade on attend nos deux compères pour l’exercice de fin de plongée qui consiste en une descente vers 20 m, puis passage sur bailout et remonter sur parachute.

 

 

Malheureusement ils ne sont pas au rendez-vous et comme je l’avais prévue je sors déçus car mon binôme n’aura pas travaillé !!


Bref, J’arrive sur 18m, je bascule sur bailout, largue le para avec pas mal de problème pour le décrocher !!!

La remonter est houleuse, très houleuse et on s’aperçoit que sa relève de l’impossible et qu’un binôme est obligatoire, mais je vous laisse découvrir ça en vidéo.

 


 

 

 

En conclusion, je suis assez contant de cette plongée et je pense que s’entrainer n’est pas un luxe même avec presque 200h de Ccr au compteur, faudrait que certain en prenne de la graine  … car à toujours le prendre à la légère il risque d’avoir des surprises et perdre la confiance du binôme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mike 03/11/2011 21:47


Enfin, je voulais dire, tu as vraiment bien filmé lol


Christophe 03/11/2011 19:16


j'aime la rencontre avec la Golf !


Profil

  • Mike
  • Plongeur depuis quelques années et toujours aussi fada.
  • Plongeur depuis quelques années et toujours aussi fada.

Pour me contacter