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22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:26

 

Jeudi dernier le coli arrive et je m’empresse de l’ouvrir pour commencer le montage.

La première chose qu’on aperçoit c‘est que 800€ c’est cher payer pour les quelques sangles et 2 truc en alu.

Mais bon,  c’est vrai qu’il y a du travail sur les plaques et le faut poumon lui coute aussi quelques livres 


Bref, d’après certain membres d’UFP, il faut prévoir 1 journée pour la transfo et on m’a aussi prévenu qu’il y a des modif à faire.


Des Modif … tu claque 800 roro et faut jouer de la perceuse avant de pouvoir monter l’affaire, je trouve que c’est abusé de la part de Vr-Tech, à croire que Vr-Tech ne réfléchit pas pour la commercialisation de certain de leurs produits, mais qu’il ce focalise plutôt sur le prix !!! 

 

DSCN2575.JPG


Bon, je démonte la coque vers 15h30 et j’aurai fini le montage de la frame vers 22h.

L’ajustement de la tête est tellement précise qu’il faut obligatoirement ouvrir sagement l’angle pour que sa raye pas la tête  et pour que le montage ce fasse en douceur.

Bref, on est vite déçu du produit mais une fois les modifications faite le Sentinel prends une allure de vrai recycleur et fini les multiple galères avec la coque lol

 

DSCN2579.JPGDSCN2580.JPGDSCN2593.JPG

 

 

Ce matin fut la première plongée en configue Frame avec faut poumon sur les épaules.

 

DSCN2592.JPG


Déjà de pouvoir poser le recycleur bien droit dans le coffre de la voiture est un bonheur, blocs, tuyaux de boucle et première étage sont accessible si on devrait démonter en dernière minute.


Je m’équipe et zou direction la mise à l’eau car là je vais devoir tester mon lestage et d’après ce qu’on m’aurait dis on met quelques kg en moins.


Donc avec la coque j'avais :


– la toile et ma (50gr) lol 

-          - Plaque à 7kg

-          - Phare Flexi III

-          - 2 Kg dans les poches à plomb

 

 

DSCN2586.JPG

Avec la Frame ce matin je suis partie avec :


-        -  Plaque 2mm

-        - 2 Kg de plomb

-        -  Pas de phare

 

Conclusion, j’étais trop lourd de bien  7 Kg , la respiration, ahhh ...j’ai oublié de vous parler de la nouvelle protection d’ADV 


Alors Vr-Tech vous envoie un Up-Grade car la protection d’ADV d’origine aurait eu des faiblesses chez certain plongeur, vus les trous pour laisser passer l’eau certain plongeur auraient eu une rupture de la membrane et donc on vous livre un capot complètement  fermé avec juste un tuyau de quelques millimètres pour éviter que les cailloux puisse passé.


Effectivement les cailloux passe pas, mais l’ADV ne ce déclenche plus lol tellement la différence de pression ce fait plus lol


Pour le reste, le faut poumon sur les épaules lui est top, la respiration époustouflante même tête vers le bas y’a aucune résistance.

Il ne gêne pas même pour tourner la tête.


L’autre grosse différence mise à part le lestage et la respiration fut la remonté à l’échelle, avec la coque dés que le CCR est hors de l’eau un poids monumental vous le tire vers le bas car vus que la coque est remplie d’eau.

Là, on sort et cette effet n’est plus là et je vous garantie que c’est que du bonheur 

 

Bref, mise a part les modifications a faire et le manque d’explication pour monter la frame, je ne regrette pas l’achat 

     

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Published by Mike - dans Bricolages
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