Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 19:35

Allé je vais pas dire que c’est une première, mais pas loin lol

 

Je n’étais pas trop satisfait de la plaque dorsal d’origine du Sentinel vus les manques de trou et je n’arrivai pas à fixer correctement la S006 et le kit Armadillo.

Après discutions avec Fab. et Sergio nous avons élaboré une nouvelle plaque, Sergio pour les plans et Fab. à la fabrication.

En premier temps on à discuté de mes exigences, Fab m’annonce qu’aucun soucis pour la fabrication car la plaque sera découpé au laser.

Sergio lui me parle de côtes et le projet prend formes en 3 jours max.

Donc en souhait je veux la plaque rallongée vers le bas pour pouvoir fixer le Kit Armadillo directement sur la plaque et avoir de cette manière une rigidité de ce kit.

En deux une rallonge vers le haut pour réduire la grande découpe et pour avoir plus de trou dispo pour être modulable avec la S006 ou le phare, en plus la plaque prendra un chouille de poids en plus.

Sergio prends note de mes demande et me transmet les plans sous 24h, il est fort mon bibi.

On vérifie une dernière fois et on modifie quelques côte et zou, je mail le plan à Fab.

 

1-2 jours plus tard retour de mail avec les plans fait par ordinateur comme les Pro, ça rigole pas chez mes binômes !!!

Vérification – approbation – renvoie du plan,    2 jours plus tard Fab. me téléphone car il aimerai discuter de la plaque et montrer le CCR à son chef, je passe chez lui au taffe et là heureusement on s’aperçois qu’il manque des trou et on refait une petite modif.

Bon, maintenant plus moyen de revenir en arrière la plaque est en fabrication avec un Inox 5mm, pas le truc de chochotte quoi et si y’a un truc qui colle pas y’aura vraiment un problème pour rattraper le truc.

Les jours passe et je suis stressé car hmmmm si ça part en caouette ça va pas le faire, surtout avec l’angle sur le haut, plier de l’inox 5mm à un angle comme je veux ça va pas être du gâteau, enfin c’est ce que je me dis, Fab. lui zen à la pro à confiance

Et là le jour J, Fab. m’appel pour me dire qu’elle est là et que c’est du travail digne d’un Horloger  Suisse, je passe chez lui et là le bijou est sur l’établie entrain de ce faire caresser par une meuleuse pour lui retirer les dernier bavure, Comme dirait une amie ( Bizz à toi Virg.) Ch’ui comme une dingue en vus de la big plaque et j’ai hâte de l’avoir dans les mains.

 

 


Il me faudra pas longtemps à la maison pour attaquer l’échange, mais avant direction la balance et là … 5.1 Kg la plaque contre 1.1, je transfère le Harnais et j’annonce à Bibi que demain test grandeur réel de ce petit bijou.

Elle ce calle contre le CCR mais comme une pièce de haute précision, tout colle au millimètre, les gas vous avez vraiment fait du travail de Pro, chapeau bas !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pour le kit Armadillo pas de problème le Sentinel tiens normalement.<br /> Je suis entrain de voir avec un pote (dés qu'on à le temps) lol pour un système histoire de le faire tenir debout ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, bô travail de la part des collegues. Je ne suis pas encore equipe Sentinel maisje lorgne bcp dessus... Par contre cote piedestal, as tu garde le systeme d'origine ? Je ne le trouve pas top<br /> !<br /> Avec le systeme armadillo, comment ca se passe quand il est pose sur son socle ?<br /> <br /> Merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre