Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 07:48

Je vous montre quelques photos du Ray à Baby Tech que je viens de modifier pour positionner correctement un ou 2 bailouts.

 

En faite, cette machine dans sa version d'origine ne permet pas d'accrocher correctement un bailout, les positions qu'on voit le plus souvent sont en travers devant sois ou alors attaché en haut à gauche et en bas à droite.

 

Rien de bien beau et surtout vraiment pas pratique en cas de problème du binôme ou de sois même car le Bailout est en plein dans le triangle de sécurité et le détendeur lui …. Bien en dehors !!

 

 

J’ai donc demandé sur le forum d’UFP comment faisait les copains qui utilise ou qui on utilisé cette machine et j’ai eu quelques proposition d’on celle là.

 

La réalisation est super simple, il faut :

 

-         Un sandow

-         Un mousqueton équipé d’un anneau Ø50

-         Un anneau Ø50

-         Un morceau de sangle d’une longueur de 25-30cm

-         Du fil et une aiguille

 

On commence à fixer le Sandow sur l’anneau inox. d’origine en haut à droite, on enfile la machine le sandow lui passe dans le dos et on mesure la longueur qu’il nous faut.

Personnellement j’ai légèrement tiré sur le sandow pour qu’après avoir monté le mousqueton il me le tire en arrière.

 

On coupe,  et on fixe le sandow sur l’anneau qui est relié au mousqueton.

 

 

 

DSCN2395.JPG

DSCN2394.JPG

 

 

 

 

 

Bon … ouha c’est tellement dur et compliqué qu’il faut faire une pose café

 

 

 

DSCN2392.JPG

 

Après on s’attaque à la partie basse, là aussi j’ai demandé à madame d’enfiler le Ray et j’ai pris la mesure pour de tel sorte que après montage l’anneau du bas lui tombe sur les fesses.

 

A l’aide de la sangle on fixera cette anneau sur la sangle ventrale d’origine du SCR, on remarque que la sangle d’origine et cousue sur l’enveloppe du Ray et qu’à un moment il y a un espace entre la couture et la pièce maitresse qui répartie le sanglage et c’est là qu’on passera notre sangle de l’anneau.

 

Bon … il nous reste plus qu’à passé notre sangle et la coudre et le tour est jouer, après il est possible de faire quelques point pour que notre nouvelle sangle ne tourne pas, comme sur la photo.

DSCN2391.JPG

 

Dés que j’ai une nouvelle aiguille je ferai aussi quelques points près de l’anneau pour qu’il ne remonte pas ;)

Ehhh voilà, montage réalisé et maintenant on peut parler d’une position de bailout optimum 

 

Photo0366.jpg

  Photo0364.jpg

 

  L’accroche du bailout !!

 

Une foie la machine sur le dos, on tire sur notre mousqueton annelé et on accroche le mousqueton du bailout sur l’anneau Ø50.

 

Le bas du bailout lui sera naturellement fixé sur l’anneau de fesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’origine ce montage est un montages SideMoont et à l’origine on passe le robinet et première étage du bailout dans le sandow, mais j’ai jamais pus finir une plongée sans perdre 1 de mes bailouts et après recherche certain spéléo utilisait le montage décrit pour que les bailouts ne ce décroche plus.

 

J’ai donc naturellement testé cette version sur mon CCR et j’en suis tellement ravis que madame y aura aussi droit.

Ce montage permet aussi de plongée avec un bailout de plus grande autonomie, je voyais mal Baby Tech partir avec une S40 ou 7L positionné en pétard !!!!

 

Je remercie tout les copains d’UFP pour leurs partage d’information et grâce à eux on pourra profiter pleinement de ça nouvelle autonomie dés la fin de ça formation 

Partager cet article
Repost0

commentaires