Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 17:52

La plongée d’aujourd’hui est prévus à Kürzell et nous seront 6 plongeurs, mes potos Morse68, Spielou, Yves et Dan, Xtophe de mon club.

La température extérieur est de -10° et faut être fou de sortir ces palmes par ce froid, heureusement pas de vent et le soleil ce lève doucement.

L’avantage c’est que comme toujours nous avons la gravière pour nous, enfin … c’est ce que je me dis sauf que là, faut croire que la température attire d’autre fou, en gros 15 plongeurs répartie autour de la gravière.

9h le gros de la troupe est là et nous attendons Dan qui … c’est perdu à force d’avoir la tête en l’air, pendant ce temps Xtophe fait connaissance avec la troupe et les discutions fuse.

La répartition des 6 personnes ce fera en 2 palanquées, la première palanquée composé de Morse68 , Yves et Dan profile annoncé, -40m cool pépère en partant côté gauche de la mise à l’eau.

 

Spielou, Xtophe et moi nous on va partir en capelé pour descendre sur -52m et revenir par le côté droit de la mise à l’eau.

Spielou en Bi air, Xtophe en 15L Triox 24/25 et moi en CCR diluent 16/43, d’après Spielou et ces Amer on devrait tomber sur un font de 25-30m puis suivre la pente pour arriver vers 52m, moi je dis à voir !!!!

Vers 10h tout le groupe est à l’eau, le matos gèle même à l’état sec donc faut s’équiper dans l’eau pour ramolire les sangles.

A l’ouverture de mon Bailout mon Xstream sur la BOV fuse, j’arrive pas à l’arrêter, Spielou me dis de le laisser dans l’eau un moment, bon on retest, ahhh ça marche ouf.

Allé, préchauffage des guibolles avec un capelé, ça discute tout le long les amer sont prient, petit stop et descente dans le bleu vers 6-8m Bubbel check, bonne expérience la descente en pleine eau, c’est d’ailleur la première fois que je fais ça en CCR.

Bubble Check ok, on descent lentement, et là ça deviens sportif il me faudrait presque 1 main de plus car entre l’équilibrage des oreilles de la wing, regarder l’afficheur principal, le secondaire et recommencer le tout … j’ai pas le temps de m’occuper de mes binômes, heureusement ils sont grand lol et c’est même eux qui me surveille ;) la classe quoi, deux gusse pour moi MDR.

Tiens c’est normal, j’ai les pieds dans la vase, ahhhh ouai on est sur -25m comme prévus, la visi est très correct, nous voilà partie, la pente descent asse vite puis nous arrivons sur un font asse plat l’ordi m’annonce -42m, on continue mais ça descent lentement -45m je demande à Spielou d’arrêter la descente car j’ai pas forcément envie de passer ma vie sur du sable et surtout que sur ma gauche ce profil des roches que je connais pas et j’ai franchement envie de les voirent.

D’ailleurs merci à lui  car il n’a pas insisté même si je sais qu’il adore aller à -52m, Spielou promis la prochaine fois on y va mais c’est moi qui prends les Amer

La progression ce fait lente et nous arrivons sur le mur que Spielou nous à décris, il est splendide et l’hélium dans le mélange aide vraiment pour apprécier ce genre de plongée.

La remontée ce fait cool, j’ai 2’ de palier à 25m puis 2’ à 14m et pour finir 1’ à 4,5m, l’ordi de secoure qui est en mode air m’indique 5’ à 3m.

Dans la zone des 6-8m un superbe brochet nous regarde, il est vraiment splendide, entre 2-4m des écrevisses américaine de belle taile, mais vraiment de belle taille, Xtophe lui ce fait oublier à mes côté, il est là, mais …. pas trop, comme j’aime, Spielou lui à quelques mètres et on ce surveille du coin de l’œil là aussi c’est agréable.

57’ les lieux deviennent familier on arrive enfin et personne ce fais prier pour remonter.

Avant de sortir je décroche tout les blocs et débranche tout les inflateurs et tuyaux possible car une fois à l’extérieur, vus la température ça va géler instantanément.

L’heure est au Kougelhof et au vin moualeux de Morse68, ça rigole, ça papotte et la bonne humeur est au rendez-vous, sauf pour Dan qu’à pris l’eau et qui nous quitte à vitesse grand V, dommage !!!!

Bon, 12h c’est l’heure de décoller et de revenir dans un environement plus chaud lol

 

Merci les amis, j’espère à très bientôt car je me suis vraiment régalé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
dis moi mon ptit mike .... qu'est ce que tu fou la ?? lol msn coupe coupe et recoupe
Répondre