Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 00:14

 

Teutonie est un site ou la visi peut changer d’une semaine à l’autre car cette gravière est encore en exploitation et donc selon le besoin en gravier l’exploitation passe vite à la vitesse grand V.


Mais, actuellement c’est le calme plat et c’est t’en mieux pour nous car l’eau est cristalline mais en contre partie elle est froide, très froid, dans les 4-5°c


Après vous me direz c’est normal on est en hiver, ouai mais y’a des endroits plus chaux de quelques degré

 

Je passe donc chercher le Sergio, une p’tite halte au tabac à la frontière car j’ai besoin de ravitaillement et 45 minutes plus tard nous voilà arrivé.

 

Qu’elle chance … pas un chat , on s’empresse de ce préparer et pour les paramètres on a décidé de ce limiter à -40m et à une TTS de 20’.


Enfin c’est ce qu’on a décidé sur le plancher des vaches car sous l’eau quelques modifications viendront troubler ces paramètres lol


-6m Bubble machin pour moi et Sergio m’annonce une petite fuite côté Oxy.


[moi] Hmmm petit comment ?


[Sergio] Bah t’en fais pas, c’est petit comme ça lol


[moi] Ahhh, petit comme ça, ok allé zou.

 

On glisse tranquillement jusqu’à 30m, virage à gauche, virage à droite, câble main  droite et nous voilà à -40m, Sergio c’est pris au jeu et à la tête non pas dans le guidon mais derrière la caméra, il film, tombant, binôme, sans trop ce prendre la tête et sa me va à merveille lol

 

Ohhh, lumière blanche sur le HUD, was ist das !!!


M’ouai les paliers commence, 1’ à 21m, le Vr3 encaisse gentiment le diluant Tx17/30 donc tout va bien, l’OSTC lui m’annonce des paliers plus haut mais les TTS sont correct pour le moment je dois tourner à 5’ de TTS.


Tiens vais demander Sergio car comme monsieur est à l’air sa risque de pas être la même musique lol


[moi] Ehhh toi, chouffe ton ordi et annonce moi la couleur steuplai .

 

[Sergio] Euh … tiens regard de toi-même mes 10 doigts suffisent plus lol

 

[moi] Hmmm, alors on fait quoi ?

 

[lui] Euh … on continue ?

 

[moi] Hop, pas dis problème

 

En faite pour faire simple on était arrivé à notre TTS initial de brief et vus qu’on était trop bien on avait pas vraiment envie de remonter

Faut dire que Sergio avait sortie la gueuse de BI15 avec comme déco Nx40 et Oxy.

 

Sergio3.jpg


Bon, maintenant on va attaquer gentiment la remontée car je commence à avoir froid et je dois avoir quoi, 12’ de TTS.

Vers 20-25m Sergio bascule sur son Nitrox 40 histoire de commencer le dégazage et avant de basculer sur oxy. Je regard son ordi et la …

 

Sergio4.jpg

18 minutes à 3m qui reste

heureusement y'a le bouton magique !!


Perso j’ai fini mes quelques minutes de palier depuis un moment et là je m’aperçois que le CCR c’est trop bon lol


On sortira de l’eau après 67 minutes et un sourire aux lèvres

 

 

Allé, voilà la p'tite vidéo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Mike, non je suis pas d'accord. Tu devrais te lancer dans quelque chose de grand la meilleure façon de faire partager notre passion c'est de la montrer. Si tu cherches d'autres bulleurs je<br /> suis partant @+ JC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh tu sais ... sa m'étonnerai avec ma p'tite GoPro lol, déjà partager ma passion via le Blog c'est pas mal ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon c'est quand Mike que tu postules au prochain salon de l'image sous-marine.Avec ton talent, tu es sûr de rafler le premier prix.<br /> <br /> <br />
Répondre